Comparateur de prix pour le jardin

Anti-puceron

Le puceron étouffe parfois nos plantes potagères et nos rosiers. Pour lutter efficacement contre cet insecte, les spécialistes du jardinage ont créé des produits adaptés à ce fléau des jardins. Pulvérisateurs, poudres, larves de prédateurs ou solutions liquides, voici une petite revue des critères de choix d’un anti-puceron pas cher.

Etudiez de prime abord la praticité du produit et ce que vous allez en faire. Cet insecticide peut être systémique (lorsqu’il empoisonne le puceron au moment où il consomme la sève de la plante) ou de contact (lorsqu’il touche l’insecte).

Vous disposez notamment des méthodes naturelles en version liquide. A titre d’exemple, vous avez le savon noir traditionnel.
Toujours dans cette gamme, vous avez aussi les mélanges de diverses espèces florales qui limitent les pucerons de rosiers ou de potagers. Faciles à semer, ces plantes attireront les insectes tels que les éphémères, les syrphes ou les coccinelles qui se nourriront par la suite des insectes.
Vous pouvez aussi accorder vos préférences sur les formules «larves de coccinelles». Simples et efficaces, le contenu de ces boites permet de lutter naturellement contre vos pucerons. Elles se déposent sur les plantes infestées.

Le budget à allouer pour votre insecticide sera également un détail à étudier avec soin. C’est pour cela que ce site de comparateur de produits a sélectionné pour vous, différentes formules allant de 8 euros à près de 30 euros.