Apprenez à créer, aménager, décorer votre jardin

[Photos] Les terrasses rondes

Regarder des photos de jardins est important pour se donner des idées. J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique où je vous ferai découvrir des réalisations avec, quand cela est nécessaire, des explications pour recréer la même chose chez vous. Aujourd’hui, je m’attaque aux terrasses, mais pas n’importe lesquelles, les terrasses rondes.

On a l’habitude de voir des terrasses rectangulaires ou carrées, mais plus rarement en forme de cercle. C’est pourtant très original et ça démarquera votre jardin de celui de votre voisin.

Voici différents exemples :

En bois

Le bois est surement le matériau le plus utilisé pour les plates-formes circulaires car il se découpe facilement pour créer un rond parfait.

En pavés

Les pavés de petites tailles facilitent la création de surfaces minérales en forme de disque. Certains fournisseurs donnent des feuilles de calepinage (schéma de pose) pour faciliter la mise en place des pavés en rond, surtout dans le cas où il y en a de plusieurs tailles.

En dalles

Avec les dalles, ça se complique un peu. Il est en effet difficile de les couper avec des formes arrondies parfaites, on aura plutôt tendance à obtenir un polygone. Du coup, certains fabricants ont réalisé des kits avec des formes de dalles spécialement conçues pour créer un cercle.

Cette rosace peut constituer une terrasse ou s’intégrer dans un dallage plus grand.

Et vous, que pensez-vous des terrasses arrondies?

Une réponse à [Photos] Les terrasses rondes

  • Javelle dit :

    Merci pour vos idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement un email dès que je publie un nouvel article, ainsi que des conseils inédits!

Votre prénom :

Votre adresse email :

Suivez moi sur Facebook Suivez moi sur Twitter Suivez moi sur Pinterest
Présentation

bertrand-lambert-verticalJe suis paysagiste et pourtant, je pense que vous êtes le mieux placé pour créer votre propre jardin.

Je vous donne tous les conseils et les méthodes pour y arriver.

En savoir plus