La nouvelle méthode facile et rapide pour avoir un jardin fleuri toute l'année

Vous savez que pour avoir un beau jardin, il faut avoir des fleurs au fil des saisons. Que les floraisons de vos plantes s'enchaînent les unes après les autres, avec à chaque fois des couleurs différentes, des formes de fleurs différentes, des odeurs différentes.

Mais ce matin, ce n'est pas vraiment ça. Vous faites le tour de votre jardin, il fait beau, vous entendez en fond sonore le chant des oiseaux, vous marchez d'un massif à l'autre pour voir comment vont vos plantations. Au fil de vos pas, la déception grandit : du vert, encore du vert, pas une fleur à l'horizon. Comme plusieurs fois par an, vous êtes dans une période où aucune fleur n’embellit votre jardin.

Certaines plantes ont fini leurs floraisons, d'autres s’épanouiront un peu plus tard dans l'année, mais en ce moment, rien. Du vert, pas de jolies couleurs vives ou pastel à l'horizon, pas de fleur à approcher de votre nez pour découvrir son doux parfum. Quelle frustration !

C'est d'autant plus énervant que vous avez invité des amis à manger un barbecue ce midi. Vous savez que vous allez installer la table dehors. Vous auriez tellement aimé leur présenter un jardin bien fleuri, leur expliquer quelles sont les plantes en fleurs en ce moment, peut-être même auriez-vous eu envie de faire un bouquet de fleurs du jardin et le poser sur la table du déjeuner ? Mais ça ne sera pas possible, cette fois-ci encore... Vous éviterez d'ailleurs de parler du jardin, tellement la situation vous énerve.

Vous êtes d'autant plus agacé qu'il y a quelques mois, vous avez acheté de nouvelles plantes, encore ! Vous pensiez qu'elles allaient agrémenter votre espace extérieur et apporter des fleurs aux moments où il n'y en avait pas, et ce fut de nouveau la déception. Elles poussent mal, elles n'ont fait que peu de feuilles et quasiment aucune fleur et comme d'habitude, vous ne savez pas pourquoi. Est-ce qu'elles ne sont pas adaptées à votre terre ? A votre climat ? A la partie du jardin dans laquelle vous les avez mises ? Vous n’en avez aucune idée...
Vous avez l'impression d'avoir fait une erreur en les choisissant, mais vous ne savez pas laquelle. Du coup, vous n'avez même plus envie d'aller dans une jardinerie car vous avez peur que la situation recommence inlassablement, et que vous achetiez année après année des plantes qui ne vous donneront pas satisfaction. Encore de l'argent dépensé pour rien et toujours pas ce jardin fleuri toute l'année dont vous rêvez tant.

Ce que personne n’ose vous dire sur le choix des plantes

Les professionnels veulent vous faire croire qu'ils sont les seuls à pouvoir agencer et associer les plantes de façon à avoir un beau jardin fleuri tout l'année.
En réalité, et je parle en connaissance de cause car je suis paysagiste, un concepteur de jardins ne fait que suivre une liste d'étapes et de règles pour composer de jolis massifs dignes des photos d'un magazine de décoration. Tout le monde peut y arriver en suivant les mêmes étapes et en ayant les explications qui vont avec.

Quelques passionnés de plantes vous laissent penser qu'il faut connaître par cœur des centaines de variétés de végétaux et leurs caractéristiques pour choisir les plus appropriés pour votre jardin ?
Il existe des dizaines de livres et de sites internet qui répertorient les plantes de jardin et leurs spécificités. Toutes ces connaissances sont à portée de main. Pas besoin d’être un spécialiste, il faut juste apprendre à bien les choisir, à bien repérer celles qui vous conviendront, à vous et à votre terrain.

Avec tous vos échecs, vous finissez par vous demander si ça ne serait pas votre sol et vos conditions climatiques qui sont incompatibles avec la possibilité d'avoir un beau jardin. A moins d'habiter dans un désert, et dans ce cas-là effectivement je ne peux pas grand-chose pour vous, il existe des plantes pour chaque situation. D'ailleurs, j'ai une question à vous poser : avez-vous des mauvaises herbes qui poussent dans votre jardin ? Oui ? Alors cela montre bien que des plantes peuvent y pousser ! Si des mauvaises herbes arrivent à s'épanouir dans votre jardin sans avoir été invitées, des plantes décoratives le pourront aussi. Il faut juste sélectionner celles qui sont adaptées.

Et si je vous expliquais comment je fais pour choisir et agencer les plantes dans les jardins de mes clients ?

Le jour où j'ai mis au point une méthode pour choisir et agencer les plantations

Je suis paysagiste, spécialisé dans la conception de jardins privés. C'est-à-dire que mon rôle est d'agencer les jardins, sélectionner les matériaux et bien évidemment choisir les plantes qui sont adaptées au terrain et au goût des propriétaires.

Quand je suis sorti de l'école de paysagisme en 2007 et que j'ai trouvé mon premier travail dans la foulée, choisir les plantes pour les clients étaient plutôt simples. L'entreprise pour laquelle je travaillais n'intervenait que dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres. C'était donc toujours le même climat et toujours le même type de terre. Bien évidemment, je m'adaptais à la demande du client, à ce qu'il aimait, aux couleurs qu'il souhaitait. Avec seulement quelques dizaines de variétés bien en tête, je pouvais facilement créer des haies et des massifs qui permettaient d'avoir des floraisons étalées tout au long de l'année. Et cela convenait parfaitement à mes clients.

En 2010, j’ai changé d'employeur et de département. Rebelote : je me suis adapté au climat du coin. Cette fois-ci, on avait deux ou trois types de terre différents selon le secteur et de nouveau, avec une base de quelques dizaines de variétés, je pouvais répondre à la demande de mes clients.
En parallèle, je créais mon blog sur l'aménagement des jardins, et commençais à donner des conseils aux gens par internet. Je le faisais surtout par plaisir mais aussi parce-que j'avais la volonté de donner des conseils pertinents aux personnes qui voulaient aménager elles-mêmes leur espace extérieur. Au fil des mois, j’ai travaillé sur ma pédagogie afin d’expliquer au mieux mes techniques et mes connaissances.

En 2013, gros changement : j'ai arrêté de travailler pour un patron. Mon blog commençait à prendre de l'ampleur. Il y a eu de plus en plus de visiteurs, j'avais envie de m'y consacrer pleinement et de donner des conseils personnalisés d’aménagement de jardin par internet.
Et là, ce n’était plus la même chose : je devais pouvoir conseiller aussi bien un strasbourgeois qu'un toulousain, ou même un bruxellois. Bref, impossible cette fois de me reposer sur mes lauriers : à chaque fois, la terre était différente, le climat était différent, les goûts des clients et donc les plantes qui pouvaient correspondre étaient également différentes.

J’ai donc mis en place une méthode, à la fois pour guider mes clients quand ils doivent, de façon simple, analyser leur terre et me donner les bonnes infos, et à la fois de mon côté, pour choisir les bonnes variétés adaptées au terrain et au climat. Comme il est impossible de connaître toutes les plantes vendues en France, en Europe et encore moins dans le monde, il faut que je puisse trouver, à partir des informations que j'ai, les espèces qui seront compatibles. Je cherche donc les bons outils pour sélectionner facilement les végétaux.
Puis j'agence le tout en respectant quelques règles de paysagisme, qui n'ont rien de bien compliquées.

Et le résultat est au rendez-vous : des personnes heureuses d'avoir une sélection de plantes adaptées à leur terrain et à leurs goûts, avec un plan facile à suivre afin de bien placer chaque végétal au bon endroit dans leurs haies et leurs massifs.Ils ont un jardin fleuri tout au long de l'année, ils en profitent, ils sont fiers de le montrer à leurs connaissances et fiers d'avoir fait les plantations par eux-mêmes.

Je veux vous montrer le chemin

J'ai décidé de dévoiler ma méthode et de la rendre accessible à tous.
J'ai créé une formation en vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment créer un jardin fleuri toute l’année, c'est-à-dire comment bien choisir et agencer les plantes de votre jardin, sans vous tromper.

Le principe, c'est de procéder étape par étape car c’est uniquement en faisant les choses une par une et dans l’ordre que l’on peut créer un jardin fleuri toute l’année.

D’abord, je vais vous expliquer comment déterminer les caractéristiques de votre terrain qui seront des critères à prendre en compte lors du choix des plantes. Cela permet d’être sûr de choisir des végétaux qui vont bien se plaire et s’épanouir dans votre jardin.

Ensuite, on déterminera vos propres critères de choix basés sur vos goûts et vos envies, afin d’avoir des plantes et des couleurs qui vous plaisent.

Puis, je vous indiquerai comment sélectionner les plantes qui correspondent à ces critères, tout en faisant en sorte d’avoir des plantations variées et esthétiques, et des floraisons étalées tout au long de l’année. Vous aurez un jardin toujours fleuri et éclatant de couleurs.

Enfin, je vous guiderai sur les règles à respecter pour agencer les plantations, afin qu’elles soient bien mises en valeur et que vous ayez un rendu esthétique optimal.

Que contient cette formation ?

  • Je vais vous montrer comment analyser facilement votre terre, car c'est comme cela que l'on peut choisir des plantes qui vont se développer facilement dans votre jardin.
  • Vous allez découvrir les 2 caractéristiques de votre climat à respecter absolument, afin de ne plus avoir de végétaux qui meurent au bout de quelques mois.
  • Je vais vous montrer comment décrypter les étiquettes et descriptions des plantes en magasin ou sur internet et vous saurez déterminer si elles sont adaptées à votre terrain.
  • Je vous expliquerai pourquoi chaque partie de votre jardin peut avoir des conditions de culture différentes et qu’on ne mettra pas toujours les mêmes plantes.
  • Je vais vous guider pour définir vos propres critères de choix afin que votre jardin vous ressemble, qu'il reflète vos envies et votre personnalité.
  • Vous allez découvrir un outil qui permet de créer facilement des harmonies de couleurs avec les fleurs. Ce n'est pas obligatoire mais ça peut être un plus pour votre jardin.
  • Je vais vous expliquer les 2 grands types de haies et comment cela détermine les végétaux que l'on va y mettre. Cela vous permettra d’être sûr d'avoir le rendu que vous souhaitez.
  • Vous allez apprendre les 6 principes de base pour choisir des plantes pour ses massifs, quels types de plantes sélectionner, comment les marier. Le but est d'avoir des massifs variés et esthétiques.
  • Je vous enseignerai les 7 caractéristiques essentielles à retenir au moment de sélectionner les plantes de votre jardin. Ces caractéristiques seront nécessaires ensuite pour bien agencer vos plantations et obtenir un résultat optimal.
  • Je vais vous décrire les 4 règles d’or à avoir en tête lors de la sélection des plantes, pour être sûr d’avoir des floraisons étalées tout au long de l’année.
  • Vous allez voir les 2 grandes techniques pour choisir les plantes pour son jardin. Selon votre personnalité et vos envies, vous découvrirez celle qui vous correspond le mieux et qui rendra le choix des plantes très agréable.
  • Je vais vous expliquer où choisir et acheter vos plantes selon vos préférences et habitudes de shopping.
  • Je vais vous indiquer comment obtenir, en quelques clics, la liste des plantes compatibles avec votre terrain et vos envies. C'est un gain de temps énorme.
  • Je vous expliquerai comment créer facilement un plan de plantation, sans matériel, même si vous ne l’avez jamais fait. Le plan est nécessaire pour bien répartir les plantes et être sûr d'avoir un jardin bien agencé, dans lequel chaque végétal est mis en avant.
  • Vous apprendrez les règles à respecter pour agencer au mieux les plantes d'une haie, afin d’allier le côté pratique (se dissimuler des voisins) et le côté esthétique.
  • Je vous montrerai le principe à respecter pour avoir des proportions de fleurs identiques au fil des saisons, afin d’avoir un équilibre dans le jardin.
  • Vous comprendrez la règle à respecter absolument pour que chaque plante d'un massif soit bien visible et bien mise en valeur. Cela permet de bien profiter visuellement de chaque végétal.
  • Je vous expliquerai comment utiliser le plan de plantation lorsque vous aurez acheté vos plantes préférées, pour vous guider et que vous soyez sûr du résultat final.

Dans le premier bonus, je vous donnerai les 7 étapes pour bien planter un végétal dans votre jardin et être sûr qu’il s’épanouira dès le départ.

Dans le second bonus, je vous expliquerai les grands principes pour entretenir vos plantes la première année et les suivantes, afin de garder un beau jardin, bien fleuri pendant des décennies.

Ce que je vous propose, c'est un vrai changement dans la manière de choisir et d’agencer les plantes dans votre jardin.

Le but ici ? En une phrase, c'est de vous montrer comment avoir un jardin fleuri toute l'année.

Vous vous demandez le prix de cette formation ?
Eh bien tout d'abord, je voudrais vous expliquer que cette formation, c'est un vrai gage de réussite pour les plantations de votre jardin. Si vous décidiez de vous en priver, vous pourriez, mais vous auriez le risque de choisir des plantes qui poussent mal car elles ne seraient pas adaptées à votre terrain, vous auriez le risque de mettre des plantes qui ne vous plaisent pas, et vous auriez le risque d'avoir au final, des moments de l'année sans floraison, un jardin triste et sans couleur. Vous seriez déçu et vous dépenseriez de nouveau de l'argent pour acheter de nouvelles plantes pour essayer encore, sans garantie d'y arriver.

Par rapport à tous ces risques, le prix que je vous propose est très faible.

Maintenant que vous savez cela, cette formation est au prix de 47 €.

Pour ce prix, vous aurez accès par internet à l'intégralité de la formation en vidéo ainsi qu’aux bonus, sans limitation : vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez, autant de fois que vous le souhaitez. L'accès reste valable à vie.

Dès que vous aurez effectué le paiement, vous recevrez un email avec le lien pour accéder à la formation.

Comme je suis certain que cette formation va vous être utile, je vous offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Vous ne prenez donc aucun risque.

  • Est-ce que vous voulez en finir avec les plantes qui poussent mal car elles ne sont pas adaptées à votre terrain ?
  • Est-ce que vous voulez découvrir comment choisir des plantes pour avoir des fleurs éclatantes tout au long de l'année?
  • Est-ce que vous avez envie de savoir comment créer des massifs esthétiques et variés ?
  • Est-ce que vous voulez recevoir votre famille et vos amis dans votre jardin, et leur faire visiter en étant fier ?
  • Est-ce que vous voulez enfin profiter d'un jardin fleuri et coloré, à tout moment de l’année ?

Vous pouvez !

Ce jardin fleuri toute l'année, dont vous rêvez, il est là :

La page de paiement est sécurisée.

Le lien pour accéder à la formation vous sera envoyé à l'adresse email que vous aurez indiquée sur la page de paiement.
Vous le recevrez juste après le paiement.

Vous acceptez les conditions générales de vente.